Fifty One Nord de France

District 106

Le district 106 (Nord de France) du Fifty One International a été créé en 1985 à Valenciennes, premier club créé à l’initiative de Monsieur Charles Nicolas.

Depuis cette date, d’autres clubs ont été créés, et le district regroupe aujourd’hui neuf clubs répartis sur le territoire du département du Nord de Dunkerque à Maubeuge et Cambrai.

Ce district est un district pluriel, ce qui signifie qu’il réunit des clubs men, ladies et mixtes, chacun ayant sa propre personnalité, sa propre histoire et ses propres actions de service à la communauté dans le respect de l’initiative des ses membres et le contexte de son environnement. Chacun respectant bien entendu la charte et les objectifs du Fifty One International.

Chaque district désigne un Gouverneur, élu pour deux ans. Celui-ci a pour mission de coordonner les relations entre les clubs et d’être le référent au niveau du Fifty One International.

Il faut souligner que seuls les clubs sont adhérents au Fifty One International et seuls membres de l’Association Fifty One International, représentant en cela ses propres membres.

Chaque membre paie une cotisation globale, comprenant une part pour son club (variable selon la volonté des clubs) une part pour le district et une part pour l’International.

Le District est animé par son Gouverneur, ainsi que par des Vice Gouverneurs appelés à lui succéder, et un Comité de District comportant plusieurs membres désignés en fonction de leur aptitude et leur disponibilité.