Fifty One Nord de France

Historique

Un groupe d’amis atteints par l’âge limite imposé aux membres de la Table Ronde souhaitait ne pas renoncer à la motivation et l’amitié qu’ils avaient développées durant leur années de service. De nombreuses réflexions en commun, de multiples rencontres avec des personnes intéressées les amenèrent à décider la création d’un Mouvement nouveau, d’un service-club totalement autonome.

Le 8 mars 1966 se tint l’Assemblée Constitutive du premier club du Fifty-One International, celui de Waterloo.

Le 21 octobre naissait officiellement
le Fifty-One International,
le premier service-club fondé sur le Continent européen.

Sa Charte fut remise aux Fondateurs par les autorités de la commune de Waterloo.

Les membres Fondateurs voulurent que de Waterloo, lieu d’une des plus meurtrières batailles de l’Histoire, parte un appel à la tolérance et à la fraternité, message de paix et de solidarité humaine. Le Fifty-One s’est voulu International car les hommes de bonne volonté sont de partout, l’amitié ne connaissant pas de frontière.

En dehors de toute considération philosophique, raciale ou politique, le Fifty-One International oeuvre pour une meilleure compréhension entre les hommes, en les aidant à se mieux connaître et à s’estimer dans le service de l’idéal commun.

En réunissant au sein de ses divers clubs l’ardeur enthousiaste de ses membres les plus jeunes à la sage expérience de ses aînés, le Fifty-One International réalise au sein d’une franche amitié un enrichissement humain mutuel et la promotion des plus hautes valeurs morales.